Une nouvelle association CoRosaire

Bonjour à toutes et à tous,

Nous profitons de ce court message pour vous informer qu'une association CoRosaire est née aujourd'hui.
Il s'agit d'une association loi 1901 à but non lucratif.

En effet, si nous avons créé cette application, elle ne nous appartient pas : si Marie en est indiscutablement la patronne, elle appartient à toute l’Église et nous souhaitons donc partager la gestion de cette œuvre avec tous les membres de la communauté qui le souhaiteraient.

Vous êtes ainsi les bienvenus dans cette association si vous souhaitez pour la plus grande Gloire de Dieu :
- Apporter vos idées et/ou votre savoir-faire (administratif, technique, ...) pour l'avenir de l'application
- Apporter un soutien financier à cette œuvre par votre cotisation

Pour les personnes intéressées, voici un lien vers notre formulaire d'adhésion :
https://www.helloasso.com/associations/corosaire/adhesions/adhesion-a-l-association-corosaire

En union de prière,

L'équipe CoRosaire.

Saint Carême à tous !

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes aujourd'hui aux portes du Carême, temps de conversion, chemin vers notre Seigneur.
Nous savons très bien nous éloigner de Lui sans Lui mais reconnaissons humblement que nous ne pouvons pas revenir à Lui sans Lui.

Ainsi, demandons cette Grâce de la conversion, du retour vers le Père comme la parabole du fils prodigue nous l'enseigne.
Tournons-nous vers Marie, pour qu'elle nous accompagne, nous guide sur ce chemin.

Nous en profitons pour souhaiter la bienvenue aux nombreux nouveaux inscrits qui nous ont rejoints au cours des 2 dernières semaines.
Nous vous prions de nous excuser pour le délai d'envoi de votre CorosaireBox qui risque d'être plus long qu'à l'accoutumée : à cause d'un problème technique sur notre imprimante 3D, nous avons pris un peu de retard dans la production des statuettes.

Voici une courte et belle prière de Saint Jean-Paul II qui peut nous accompagner durant ce Carême :

Marie, mère du Pardon, aide nous à accepter la Grâce du Pardon.
Fais de ce Carême un temps utile, un temps de réconciliation,
Et un temps de Salut pour tous les croyants et pour tous ceux qui cherchent Dieu.

(Saint Jean-Paul II)

En union de prière,

L'équipe Corosaire.

Bonne et sainte année 2021 !

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, nous vous souhaitons à tous et à toutes, ainsi qu'à vos proches, familles, une très belle et Sainte année 2021.
Comme le Pape, nous l'a dit, "Nous pouvons tous trouver en Saint Joseph un soutien et un guide dans les moments de difficultés", soyons donc dans l'espérance pour cette année spéciale dédiée à Saint Joseph.

Juste quelques mots pour vous annoncer que le journal mensuel "Parole et Prière" parle de CoRosaire dans son édition de février dans sa rubrique "Engagés dans le monde", nous les en remercions fraternellement.

Une occasion pour nous de vous conseiller ce compagnon de prière dont les contenus sont de grande qualité.
Pour découvrir "Parole et Prière" : https://www.paroleetpriere.fr/t_article/je-decouvre-parole-et-priere-25276.asp
Pour demander à recevoir un exemplaire gratuit : https://www.paroleetpriere.fr/cshm/abonnement/prospection.asp?liv_n_id=60960

En union de prière,

L'équipe CoRosaire.

Joyeux Noël !

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous souhaitons, à vous et à vos proches un très joyeux Noël 2020.

Certes, aujourd'hui est un Noël atypique, sans doute pas le Noël que nous aurions souhaité mais certainement un moyen de rester dans l'espérance, le cœur en paix.
Comme nous l'a dit Saint Bernard de Clairvaux : "Seigneur, voici que la Paix n'est plus promise mais envoyée. Un petit enfant nous est donné. En Lui habite la plénitude de la Divinité. Quelle grande preuve de Ton Amour Tu nous donnes, en ajoutant à l'humanité le nom de Dieu. Ainsi soit-il."

Comme toujours, cherchons à prendre exemple sur notre Sainte Mère : car qu'est donc Noël si ce n'est le Saint fruit du "Oui" de notre Mère ?
Ainsi, cherchons à répondre du mieux possible un humble "Oui" aux demandes que le Seigneur nous fait dans nos vies, car c'est ces "Oui" qui réjouissent son cœur de Père et par lesquels il réalise des merveilles, car comme nous le dit Saint Augustin : "Dieu nous a créés sans nous, mais il n'a pas voulu nous sauver sans nous".

Nous en profitons pour vous remercier pour tous les chapelets priés sur CoRosaire (et ils ont été nombreux cette année).
Nous vous rappelons aussi qu'un chapelet est radio-diffusé tous les jours sur l'application, du lundi au vendredi à 8h.

En union de prière,

L'équipe CoRosaire.

Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception

Bonjour à toutes et à tous,

Ce rapide message pour vous relayer la grande neuvaine de l'Immaculée Conception bénie et encouragée par notre Pape François.
Elle débute le lundi 30 novembre.

En union de prière,
L'équipe CoRosaire.

1 - Une dizaine de chapelet chaque jour, suivie de trois fois l'invocation "O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous"

2 - Une communion le jour du 8 décembre ou un jour de l'octave, Confession recommandée

PRIÈRE POUR CHAQUE JOUR :

Ô Mère de miséricorde, nous confions à ton cœur et à ton amour le peuple entier et l’Eglise de cette terre. Garde-nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre. Garde-nous de la tentation et de l’esclavage du péché et du mal. Sois avec nous.

Aide-nous à vaincre le doute par la foi, égoïsme par le service, l’orgueil par la mansuétude, la haine par l’amour. Aide-nous à vivre l’Evangile et la folie de la Croix afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie vie, avec le Père, dans l’unité de l’Esprit Saint.

Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent : aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés. Donne la paix à notre terre divisée et à tous, la lumière de l’espérance. Amen !”

Saint Jean-Paul II

Venez écouter le chapelet sur les webradios CoRosaire !

Bonjour à tous,

Nous vous écrivons pour vous annoncer une nouvelle possibilité sur l'application CoRosaire, celle d'écouter en direct des chapelets radiodiffusés par la communauté.
Vous trouverez ainsi un nouveau bouton "Maisons de prières" dans le menu de l'application, elle vous mènera à un espace où vous pourrez consulter la liste des maisons de prière et l'agenda des différents horaires des chapelets qui y sont priés.

Mais qui va diffuser ces chapelets, me direz-vous ?
Et bien ce peut être vous si vous l'acceptez !
Chaque membre de la communauté peut demander à devenir "maison de prière" en choisissant un créneau horaire dans la semaine où il animera avec son smartphone un chapelet pour la communauté. Rassurez-vous, c'est très simple et bien sûr nous sommes là pour vous aider !

Nous avons débuté en créant la première "maison de prière" et espérons que de nombreuses autres viendront remplir l'agenda !
Ainsi, chaque membre pourra se connecter sur le créneau horaire qui lui convient le mieux pour entendre le chapelet prié et s'unir à cette prière.

Voici des liens vidéos qui vous éclaireront davantage :
- Comment prier un chapelet radiodiffusé : https://youtu.be/vrsNVwTZ7TE
- Comment animer un chapelet radiodiffusé : https://youtu.be/k8-zh_Oe7kA

Bien sûr, cela ne remet pas en cause la co-prière chère à CoRosaire qui reste le centre de l'application.
Les maisons de prières offrent par contre un autre mode de prière partagée dans le contexte dramatique d'isolement que nous vivons aujourd'hui.

Avec CoRosaire, nous ne sommes pas seuls, restons en union de prière !

L'équipe CoRosaire.

400 membres pour la communauté CoRosaire

Bonjour à tous,

Nous arrivons bientôt à la fin du mois d'Octobre, mois du Rosaire.
Malgré cette période bien troublée que nous vivons, le temps se poursuit, nous laissant déjà entrevoir au loin l'attente heureuse de notre Seigneur dans l'Avent.

C'est en cette fin de mois d'Octobre que notre petite communauté atteint 400 membres.
C'est évidemment une grande joie et nous pouvons tous rendre grâce pour cette belle prière gratuite des uns pour les autres.

Je me souviens des premières actualités, il y a un an, où, atteignant 40 inscrits, je vous disais que la communauté remplissait un bus. Désormais, c'est une église que nous pouvons remplir ! Certes l'église CoRosaire, maison de prière, n'est pas faite de pierres (pas encore ?) mais elle est bien réelle dans le coeur de Marie, et donc de notre Seigneur Jésus.

En cette fin du mois du Rosaire, je vous propose d'offrir, demain dimanche, un présent à notre Sainte Mère : je vous invite à venir prier chacun 3 "Je vous salue Marie" sur CoRosaire; un bien pauvre cadeau au premier abord mais pourtant d'une infinie richesse s'il est offert avec ferveur. Venons comme nous sommes, confier nos joies, nos peines, nos espoirs : que nous pleurions ou rendions grâce, soyons sûr que notre Mère déposera aux pieds de son Divin Fils notre pauvre présent, en l'ayant au préalable purifié et magnifié de sa Grâce.

Si ainsi nous faisons tous ce petit cadeau de 5 minutes de notre temps demain, c'est 24 chapelets qui seront priés pour les intentions de la communauté !

"Nous pouvons rassembler dans ces dizaines du Rosaire tous les événements de notre vie individuelle ou familiale, de la vie de notre pays, de l'Église, de l'humanité, ceux qui nous sont les plus proches, qui nous tiennent le plus à coeur." (Saint Jean Paul II)

En union de prière,

L'équipe CoRosaire.

Sainte rentrée à tous !

Bonjour à tous,

Voici, pour la majorité d'entre nous, la fin de ce temps de vacances et la rentrée, début d'une nouvelle année, qu'elle soit scolaire, professionnelle, personnelle.
Après un temps de repos nécessaire pour notre corps et notre esprit, la rentrée est souvent synonyme de nouveau départ, on pourrait même dire de nouvelle naissance.
N'hésitons donc pas à confier à la communauté nos projets de rentrée, prions les uns pour les autres et ainsi soutenons-nous dans la communion des Saints.

Plusieurs dates à retenir durant ces prochains jours (autant d'intentions pour nos futurs chapelets priés) :
- D'abord, ce mardi 8 septembre, nous fêterons la Nativité de notre Sainte Vierge Marie
- Le beau pélerinage du M de Marie prendra fin les 12 et 13 septembre à Pellevoisin : https://mdemarie.fr
- Une belle initiative de "LightInTheDark", un chapelet prié en direct sur Youtube chaque matin pour la mission : https://www.youtube.com/watch?v=XynaGJ5985Q&feature=youtu.be
- A la fin du mois de septembre, nous fêterons la première bougie de CoRosaire : le 1 octobre 2019, l'application CoRosaire voyait le jour : un an, 350 membres, 350 CoRosaire Box préparées et envoyées et 2000 chapelets priés plus tard, rendons grâce ensemble pour ce que le Seigneur nous a offert durant cette année à travers cette oeuvre.

Soyons forts et persévérants dans la prière comme Sainte Térésa (que nous avons fêté ce samedi) nous le conseille : "Nous avons besoin de prier ! Sans la force de la prière, notre vie est insupportable."

En union de prière,

L'équipe CoRosaire.

Les envois des box vont reprendre !

Bonjour à tous,

Nous arrivons au terme de ce mois de Marie.
Merci à ceux qui nous ont envoyé une photographie de leur oratoire; malheureusement, nous en avons eu trop peu pour l'instant pour espérer construire le patchwork souhaité.
Nous relançons donc l'invitation, n'hésitez pas : par SMS au numéro CoRosaire 0756881038 ou par email, à support@corosaire.com

Nous pouvons, si nous le souhaitons, terminer demain ce mois par cette belle prière à Notre Dame de tous les peuples d'Akita : https://www.etoilenotredame.org/actualites/priere-pour-le-31-mai-mois-de-marie-

Cette communication pour également informer les nouveaux inscrits que les envois des CorosaireBox vont pouvoir reprendre !
Notre fournisseur de plastique pour l'imprimante 3D n'a pas repris son activité depuis le confinement et nous avions épuisé notre stock; nous avons finalement pu en trouver un autre et après quelques réglages les impressions de statuettes ont repris. Gloire à Dieu !

Pour terminer, le journal France Catholique a intégré une page dans sa rubrique "Initiative" pour promouvoir l'application et notre communauté.
Nous pouvons porter dans nos prières tous ces journalistes, pour qu'ils poursuivent leur œuvre missionnaire et leur travail de grande qualité : https://www.france-catholique.fr/Rosaire-collaboratif.html

"Très cher fils, comme je désirerais vous dire, vous répéter, combien l’Immaculée est bonne !" (Saint Maximilien Kolbe)

En union de prière,

L'équipe CoRosaire.

Le mois de Marie

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons débuté le moi de mai, le beau mois de Marie.

"Quand nous étions enfants, en mai, nous nous réunissions en famille tous les soirs du mois, pour prier le chapelet aux pieds d'une statue de la Vierge Marie, que nous avions ornée de fleurs." (un dévot de Marie)

Nous vous proposons donc de vivre ce mois selon l'inspiration de cet bel exemple :
- Ce mois de mai serait l'occasion de fleurir et d'embellir une statue de Marie et l'oratoire dans laquelle elle est présente.
- Bien sûr, c'est aussi et surtout l'occasion de prier notre (Co)Rosaire avec une ferveur renouvelée.

Si vous l'acceptez, (aucune obligation bien sûr), nous vous encourageons à nous envoyer une photographie de votre oratoire/coin prière.
Nous pourrons ainsi faire un patchwork de vos différentes photographies et vous le communiquez : nous ne pouvons pas prier ensemble physiquement mais cela peut nous aider à incarner notre communauté de prière. (n'ayez pas peur de rester simples : cet oratoire peut être une simple statue de Marie décorée, une bougie avec une image pieuse, ...)

Vous pourrez donc nous envoyer ces photographies par SMS au numéro CoRosaire 0756881038 ou par email, à support@corosaire.com

En vous remerciant, persévérons dans la prière et dans la confiance en la bonté de notre Mère de Miséricorde.

En union de prière,

L'équipe CoRosaire.

Le défi des petites soeurs des pauvres

Bonjour à toutes et à tous,

Les jours passent et malgré la projection d'un prochain déconfinement, nous comprenons bien progressivement que cette épidémie restera encore présente longtemps dans nos vies et risque de provoquer en plus une crise économique grave.

Une priante de la communauté (merci à elle) nous a fait part d'une initiative mondiale des "petites soeurs des pauvres" : trouver un million de familles qui prient le chapelet !
En effet, lors de la révolution au Portugal en 1974, la Sainte Vierge a dit à Soeur Lucie : "La situation de troubles s'arrêtera quand il y aura un million de familles qui prient le chapelet"

Peut-être pourrions-nous nous enregistrer sur leur site (c'est extrêmement simple) et prier nos chapelets sur CoRosaire avec cette intention supplémentaire et en union avec tous les priants de cette chaîne de prière ?
https://petitessoeursdespauvres.org/un-million-de-familles/

Nous sommes aujourd'hui bientôt 250 priants dans notre communauté donc n'hésitons pas à participer à cette belle initiative !

En union de prière,

L'équipe CoRosaire.

1000 chapelets pour le jour de Pâques ?

Bonjour à toutes et à tous,

Notre communauté a accueilli son 200° priant le jour de l'Annonciation, croyez-vous que le Seigneur nous accorderait la grâce d'arriver exactement à 1000 chapelets priés le jour de Pâques ?!

Ce serait bien sûr symbolique, mais aussi un beau signe plein d'espoir pour l'avenir de notre communauté de plus en plus priante.

Voici une citation de B. Hugin, Bibliste :
"L'image de 1000 dans la Bible n'est pas un nombre mais une quantité qu'on peut traduire par innombrable, il fait sous entendre une richesse, une puissance, une force et tend vers l'unité, l'union fait la force."

Cela semble parfaitement illustrer l'objectif poursuivi avec l'application CoRosaire !

A toutes et à tous, belle montée vers Pâques !

En union de prière,

L'équipe CoRosaire.

25 mars, fête de l'Annonciation

Bonjour à toutes et à tous,

Nous espérons que vous et vos proches vous portez bien et que vous gardez courage et espérance.

Nous vous écrivons ce message d'abord dans un désir de communion fraternelle avec toute notre petite communauté et aussi pour vous informer (si vous n'êtes pas déjà au courant) :
- Demain 25 mars, fête de l'Annonciation, toutes les cloches des églises de France sonneront pendant 10 minutes pour manifester notre fraternité et notre espoir commun.
- Les évêques s'adressent à tous, croyants ou on croyants (ils nous demandent de relayer l'information de la mesure de nos moyens), proposant d'allumer une ou plusieurs bougies et de les déposer à nos fenêtres; à nous catholiques, ils nous encouragent également à lire le récit de l'Annonciation et à prier.
Voici le communiqué complet : https://eglise.catholique.fr/wp-content/uploads/sites/2/2020/03/Lettre-eveques-de-France-COVID-19.pdf

D'autres informations :
- Le Pape a également invité à prier un Notre Père, tous ensemble, demain 25 mars à 12h00
- Enfin, le Pape nous invite ce vendredi 27 mars, à 18h00, à une veillée de prière exceptionnelle, qu'il présidera depuis la place Saint Pierre et qui se terminera par une bénédiction Urbi et Orbi (normalement donnée uniquement à Pâques et à Noël). Le Pape nous précise que l'indulgence plénière associée à cette bénédiction sera donnée dans des conditions beaucoup plus larges que d'ordinaire (voir ici pour le détail : https://fr.zenit.org/articles/le-27-mars-a-18h-adoration-avec-le-pape-et-benediction-urbi-et-orbi). Nous ne savons pas encore précisément mais il est certain que les médias retransmettrons cet évènement : KTOTV, RCF, Radio Espérance, ...

Enfin, nous voulons simplement informé les nouveaux inscrits que leurs "CorosaireBox" sont prêtes mais que nous attendons un peu pour l'expédition, ne souhaitant pas surcharger le travail de la Poste qui est en rythme réduit pour protéger ses employés.

En union de prière,

L'équipe CoRosaire

Ce soir, illuminations !

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que tous les membres de notre communauté se portent bien, continuons à prier les uns pour les autres.

Nous vous relayons aujourd'hui une initiative très belle : ce soir, mercredi 18 mars, à 19h, nous vous proposons de déposer des lumignons sur les rebords de vos fenêtres et de prier le chapelet, demandant à Marie que ce virus soit éradiqué : comme les lyonnais illuminent leurs fenêtres chaque 8 décembre pour remercier Marie de les avoir sauver de la peste, faisons de même pour lui demander de nous sauver encore.

Ce message est aussi l'occasion, si vous ne le savez pas déjà, de vous communiquer quelques informations :
- Chaque matin, sur KTO, la messe de notre Pape François est retransmise à 7h, suivi d'un temps d'adoration du Saint Sacrement (pour ceux qui n'auraient pas de télévision ou pas d'accès à KTO, vous pouvez y accéder directement depuis https://www.ktotv.com)
- Avec ce confinement, les adorations perpétuelles du Saint Sacrement sont majoritairement interrompues; de plus, ne pouvant recevoir la Sainte Communion, nous sommes dans une soif Eucharistique ardente; vous avez la possibilité de vous connecter sur le site des sœurs du couvent de Tyburn (Angleterre), qui offrent une adoration perpétuelle en ligne; nous pouvons rendre grâce et les porter dans nos prières. Nous rappelons bien sûr que la distance géographique et l'outil informatique ne doivent pas nous faire oublier le respect dû à Jésus réellement présent dans l'hostie : https://adoration.tyburnconvent.org.uk

En union de prière,

L'équipe CoRosaire

Marie, mère de Miséricorde, sauvez-nous !

Bonjour à toutes et à tous,

Nous traversons une période bien difficile, confrontée à une épidémie qui se répand de plus en plus rapidement, faisant de nombreuses victimes, spécialement parmi les plus fragiles.

Chers amis, c'est avant tout vers la prière que nous devons nous tourner : pour nos familles, pour nos proches, pour notre pays, pour l'humanité.

Notre Mère a déjà stoppé bien des épidémies dans l'histoire : en 1008 à Valenciennes, en 1420 en Italie à Faenza et Vicenze, en 1507 à Pinos en Espagne, en 1630 à FornoAlpiGraie en Italie, en 1643 à Lyon, en 1656 à Corato en Italie, en 1803 à Villanova d'Asti en Italie, et la liste est bien loin d'être exhaustive.
A chaque fois, des hommes et des femmes ont prié et demandé à Marie son intercession.

Faisons de même en nous réfugiant dans la prière du Rosaire : nous encourageons chacun à intégrer dans chaque chapelet prié sur CoRosaire une intention principale pour la fin de cette épidémie et pour la guérison des malades.

Nous vous relayons, si vous ne le savez pas déjà, un lien vers la neuvaine proposée par le sanctuaire Notre Dame de Lourdes, du 17 au 25 mars 2020, fête de l'Annonciation :
https://www.lourdes-france.org/wp-content/uploads/2020/03/Neuvaine-immaculee-vdef.pdf

Nous pouvons enfin, si nous le souhaitons, terminer nos prières du chapelet par cette prière à Notre Dame de tous les peuples :

Seigneur Jésus-Christ Fils du Père,
Envoie à présent ton Esprit sur la terre.
Fais habiter l'Esprit-Saint dans le cœur de tous les peuples
Afin qu'ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre.
Et que la Dame de tous les Peuples,
La bienheureuse Vierge Marie,
Soit notre avocate.
Amen.

En union de prière,

L'équipe CoRosaire.

Vos intentions au sanctuaire de Notre Dame de Lourdes

Bonjour à toutes à tous,

Ce court message pour vous informer que nous allons porter en début de semaine prochaine toutes nos intentions de décembre, janvier et février, au sanctuaire de Notre Dame de Lourdes. (nous ferons un export demain en fin de matinée, vous avez donc encore quelques heures pour déposer de nouvelles intentions)

Puissions-nous tous entendre pour nous ce message de Marie qui nous invite à la prière : "Voulez-vous me faire la grâce de venir ici pendant quinze jours ?"

Et si en ce début de carême qui approche, nous répondions à Marie en "lui faisant la grâce" de venir pendant 15 jours au moins prier le chapelet sur CoRosaire ?

En union de prière,

L'équipe CoRosaire.

"Intercéder sans nous lasser" (Pape François)

Bonjour à tous,

Voici ce court mot pour laisser raisonner à nos oreilles cette parole de la lettre de Saint Jacques :
"Priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La supplication fervente du juste a beaucoup de puissance." (Jacques 5, 16)

En mai 2017, notre Saint Père insistait sur la place de la prière les uns pour les autres :
"Intercéder sans nous lasser : c'est notre première responsabilité, parce que la prière est la force qui fait avancer le monde."
Et encore :
"Cette capacité d'intercéder, Jésus l'a donnée aussi à nous, à son Eglise, qui a le pouvoir et aussi le devoir d'intercéder, de prier pour tous."

Ainsi, chers membres de notre communauté CoRosaire, prions les uns pour les autres encore et encore, sans nous lasser :
- Pour nos proches
- Pour nos paroisses
- Pour les consacrés
- Pour toute l'Eglise et toute l'humanité

Portons également dans nos prières les membres de notre communauté et toutes leurs intentions, lors de chacun de nos chapelets co-priés.
Aujourd'hui même, 14/02, le Saint Père écrit :
"Pensons aujourd'hui, en gratitude envers Dieu, aux personnes qui nous accompagnent dans la vie : membres de la famille, amis, collègues de travail. Le Seigneur nous veut ‘peuples', il nous veut en compagnie. Merci, Seigneur, de ne pas nous laisser seuls !"

En union de prière,

L'équipe CoRosaire

Vos intentions au sanctuaire de Pontmain

Bonjour à toutes à tous,

Ce court message pour vous informer que nous allons porter ce week-end toutes les intentions de novembre, décembre et janvier, au sanctuaire de Notre Dame de Pontmain. (nous ferons un export ce soir, donc vous avez encore quelques heures pour déposer de nouvelles intentions)

Pontmain est un lieu tout privilégié pour la prière, un lieu où Marie vient nous encourager à prier; elle nous dit : "MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS. MON FILS SE LAISSE TOUCHER"

Ainsi, c'est dans la confiance en Dieu et dans l'espérance que nous pouvons prier.

Nous vous confions notre voyage.
En union de prière,

L'équipe CoRosaire.

Quand Marie s'en mêle...

Bonjour à tous,

Nous vous souhaitons tout d'abord une belle et Sainte année 2020 !
Plaçons nous tous dans les bras de Marie pour qu'elle nous guide vers son Fils durant cette nouvelle année.

Nous partageons avec vous une belle photo de la ville de Savalou au Bénin (nous saluons en même temps Auguste, nouvel inscrit et qui vit à Savalou).
En voyant cette photo, on peut se dire que voilà les meilleurs vœux possibles pour 2020 !
Que la Vierge Marie se mêle de vos vies et tout ira bien !

Un dernier mot, nous fêtons le 9 janvier Pauline JARICOT, celle qui avait déjà promu, bien avant nous, la "co-prière" du Rosaire.
Voici l'occasion, jeudi prochain, 9 janvier, de confier nos intentions et notre communauté à son intercession.

En union de prière,

L'équipe CoRosaire.

Joyeux Noël à tous !

Ce simple message pour souhaiter à chacun d'entre vous un Joyeux Noël 2019.

Nous sommes dans un temps vraiment privilégié pour la prière du chapelet.
- Qui mieux que Marie peut comprendre l'attente du Sauveur que nous vivons durant ce temps de l'Avent, elle qui a vécu cela dans son cœur et dans sa chair.
- Qui mieux que Marie peut comprendre Noël et le mystère de l'Incarnation
- Qui mieux que Marie peut nous transmettre maternellement, progressivement cette compréhension, qui n'aboutira finalement qu'à un plus grand, qu'à un plus pur Amour pour notre Seigneur.

Nous espérons donc que ce temps sera l'occasion de grandes grâces et aussi de beaux échanges dans vos familles et entre amis.

Encore un défi (on peut pas s'en empêcher...)
Et si nous glissions tous un petit mot sur CoRosaire dans un de nos repas durant ces fêtes ?

En union de prière,
L'équipe CoRosaire

N'hésitez pas à nous contacter

Si vous avez des questions sur la prière du Rosaire en elle-même, sur la manière de bien prier, sur les méditations des mystères ou encore sur l'application CoRosaire, sur son fonctionnement, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider.

Vous pouvez aussi avoir des idées d'évolutions sur l'application, nous serons alors ravis d'échanger avec vous.

Deux moyens :
- Par email : support@corosaire.com
- Désormais également par téléphone (appel ou SMS), le numéro de téléphone CoRosaire est affiché en haut de l'appplication quand vous êtes connecté

N'hésitez pas également à vous contacter les uns les autres, par l'outil de messagerie interne de l'application : un mot de soutien, un encouragement peuvent donner beaucoup de fruits.

Puissent nos échanges dans notre petite communauté, s'inspirer de la beauté Trinitaire :
"En Dieu, tout est pur altruisme dans l'échange infini des trois personnes. Dieu n'a prise sur son être qu'en le communiquant; [...] Le recours à l'expérience humaine permet de s'émerveiller encore plus de la juste grâce de la Trinité" (Extrait de "Prier 15 jours avec Maurice Zundel")

L'équipe CoRosaire

Soyons dans la Joie, nous sommes 100 !

Dans la littérature chrétienne, le nombre 100 apparaît comme symbole de la Béatitude Céleste.
Ainsi, nous sommes 100, un petit troupeau du Seigneur, comme les 100 brebis du Bon Pasteur (Mt 18,12-13, Lc 15,3-7), un troupeau appelé à grandir, en nombre, mais aussi et surtout en Sainteté.

Ecoutons Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus :
"Pour moi, la prière c'est un élan du cœur, c'est un simple regard jeté vers le ciel, c'est un cri de reconnaissance et d'amour au sein de l'épreuve comme au sein de la joie"

Demain sera le 3° dimanche de l'avent, dimanche du Gaudete (dimanche de la joie) : et si chacun de nous se connectait sur CoRosaire pour prier au moins 3 "Je vous Salue Marie" (moins d'une minute au total) pour remercier pour cette communauté et pour toutes les Grâces reçues ?
Ce serait alors 6 chapelets qui seraient co-priés par la communauté entière.

Vraiment soyons dans la Joie, écoutons le psalmiste dans le psaume 100 :

"Poussez des cris de joie vers Yahweh, vous, habitants de toute la terre !
Servez Yahweh avec joie, venez en sa présence avec allégresse !"

200 chapelets priés !

Nous vous informions il y a peu des 100 chapelets priés, nombre atteint en 1 mois et demi.
Il n'aura fallu que 15 jours supplémentaires à la communauté pour prier les 100 suivants !!!

Quoi de plus beau que de constater que notre communauté prie de plus en plus.
Nous prions et nous sommes aussi exaucés !
Merci Sainte Mère, merci Seigneur !

Puisse aujourd'hui, chacun de nous, demander dans ses prières, pour chaque membre de la communauté :
- Le don de la Foi, afin qu'en réponse à nos prières, notre Seigneur ne nous réponde pas "Homme de peu de Foi, pourquoi as-tu douté ?" mais plutôt, "Ta Foi t'a sauvé."
- De chercher dans nos prières la rencontre toujours plus intime avec notre Seigneur
- De ne jamais oublier de rendre grâce pour tous les dons reçus

En union de prière,

L'équipe CoRosaire

Neuvaine à l'Immaculée Conception - 8 décembre

Cette année, l'Eglise célébrera exceptionnellement la fête de l'Immaculée Conception le 9 décembre (le 8 étant un dimanche).
Il n'est pas trop tard pour démarrer la Neuvaine :

Chaque jour : la prière de la neuvaine puis une dizaine de chapelet, suivie de 3 fois l’invocation: « Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous ». Une communion le jour du 8 décembre ou durant la neuvaine. Confession recommandée.

PRIÈRE

Marie, Mère de l’Espérance, l’Eglise traverse un temps de divisions et d’épreuves. Par votre Cœur Immaculé, aidez-nous à accepter et à porter notre croix en communion avec votre Fils et illuminez les ténèbres de nos vies pour y voir briller l’espérance.

Marie, Mère du Christ, vous étiez au pied de la Croix, aux côtés du disciple bien-aimé. Vous êtes celle qui a toujours cru. Venez raffermir la foi et la vocation des prêtres, religieux et consacrés tentés par le découragement et le doute. Qu’ils soient soutenus, aimés et portés par les fidèles qui les entourent afin qu’ils soient fortifiés dans l’accomplissement de leur belle mission : faire de tous des saints !

Marie, Vierge Immaculée, apprenez-nous à redire chaque jour à votre suite : « Oui Seigneur que votre volonté soit faite. » Alors, nous pourrons goûter pleinement à la joie de l’Amour infini du Père. Amen

L'équipe CoRosaire

Vendredi, c'est Blue Friday !

A moins de vivre dans une cave, vous devez sans doute tous savoir que se déroule aujourd'hui le Black Friday, un jour de grande braderie, manifestation commerciale importée des États-Unis.
Ce jour de sur-consumérisme, presque de vente forcée, est un drame pour notre société que ce soit spirituellement (surtout !) ou même écologiquement.

Et si nous transformions ce jour en "Blue Friday", un jour tout particulièrement dédié au Rosaire de Marie ?!

Comme ce fut le cas au jardin d'Eden, on nous souffle à l'oreille "Achète... achète... Et tu seras comme Dieu..."

Répondons par la prière du chapelet en demandant l'humilité de Marie, nouvelle Eve : "Je suis la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon votre Parole".

Plus de 100 chapelets priés !

Depuis la création de notre communauté CoRosaire au début du mois d'octobre, nous sommes désormais 70 membres et avons prié plus de 100 chapelets !
Saint François d'Assise disait : "Quand je récite un Ave Maria, les cieux sourient, les anges se réjouissent, l'univers est dans la jubilation...".

Grâce à vous, c'est plus de 5000 Ave Maria qui ont été priés en ligne !!! Merci Sainte Mère, merci Seigneur !
Réjouissons-nous et rendons grâce pour cette belle communauté naissante et qui, si c'est la volonté du Seigneur, va très largement grandir.

Sinon quelques nouvelles :
- Nous avons comme promis porté et prié chacune de vos intentions dans les différents sanctuaires de Terre Sainte.
- Nous en profitons également pour vous rappeler qu'une neuvaine sur Hozana va débuter ce jeudi 21 novembre, vous pouvez vous inscrire et la partager sur les réseaux sociaux : https://hozana.org/communaute/8561-9-jours-pour-apprendre-a-co-prier-le-rosaire-en-ligne
- CredoFunding nous a accordé un délai supplémentaire de 15 jours pour notre collecte de dons, merci à eux : https://www.credofunding.fr/fr/corosaire
- Nous rencontrons quelques difficultés avec notre imprimante 3D depuis quelques jours. Que les nouveaux inscrits veuillent donc bien nous excuser pour le délai d'envoi de leur CoRosaireBox. Nous devons trouver d'où vient le souci...

Merci à tous pour vos prières et n'hésitez pas à faire connaître l'application autour de vous.

En union de prière,
L'équipe CoRosaire.

Nous portons vos intentions en Terre Sainte !

Nous avons la grâce de pouvoir faire un pélerinage en Terre Sainte la semaine prochaine. Nous vous porterons évidemment tous dans nos prières.

Nous souhaitons également exporter toutes les intentions soumises par la communauté et les confier dans les différents sanctuaires que nous allons traverser.
Nous ferons l'export demain en soirée.

N'hésitez donc pas à confier d'ici là toutes vos intentions via le bouton "Confier une intention" du menu de l'application !

Nous nous confions également à vos prières pour notre voyage.

En union de prière,
L'équipe CoRosaire.

Challenge : où sont les hommes ?!

Nous serons bientôt 40 dans notre communauté CoRosaire mais la représentation masculine est bien faible, 10% seulement.
Mesdames, le Seigneur soit loué pour votre Foi et toutes vos prières !

Nous vous proposons un petit challenge en ce week-end de la Toussaint.
Et si vous parliez de CoRosaire à 2 hommes de votre entourage ce week-end ?
Combien d'inscriptions masculines aurons-nous la semaine prochaine... ? ;)

En union de prière,
L'équipe CoRosaire.

Lisons (ou relisons) un extrait de ce magnifique poème d'Adrien Rouquette ("Les hommes d'action et les hommes de prière") :

[...]
Allez ! chefs insensés d'interminables luttes ;
Subtils instigateurs des plus vaines disputes ;
Vous ne verrez jamais devant votre raison
S'ouvrir et s'éclairer l'extatique horizon ;
Et tandis que l'amour, armé de la prière,
Comme un aigle baigné d'une ardente lumière,
Plane au plus haut des cieux avec humilité,
L'esprit n'entreverra qu'une froide clarté !
La science est promise aux bonnes vieilles femmes,
Aux vierges, aux enfants ; Dieu la donne à ces âmes,
A ces pauvres d'esprit, sublimes amoureux,
Que le Saint-Evangile appelle "Bienheureux" !
[...]

Poème complet : https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Antoniade/Les_Hommes_d%E2%80%99action_et_les_Hommes_de_pri%C3%A8re

L'application Corosaire s'installe !

www.corosaire.com est désormais installable en application sur votre bureau !
Sur PC (avec le navigateur chrome), tablette et smartphone.
A votre prochaine connexion un message vous invitera à installer l'application sur votre bureau ou écran d'accueil.
Lancement rapide et connexion automatique => Encore plus facile de prier !

Nous imprimons les bustes de Jésus !

Pour nos généreux donateurs sur CredoFunding, nous avons prévu d'envoyer des bustes de Jésus imprimés en 3D.
La production des statuettes de Marie ayant pris une bonne vitesse de croisière, nous débutons l'impression des bustes de Jésus.
Le buste est basé sur l'impression 3D du Suaire de Turin.
Écoutons notre Pape François qui a dit à Turin :
« Ô Christ, ton Regard ne cherche pas nos yeux mais notre cœur »

18 octobre, un million d’enfants prient le chapelet

L’Aide à l’Église en détresse (AED) organise ce vendredi 18 octobre 2019 l’opération "Un million d’enfants prient le chapelet".
Tous les enfants du monde sont invités à prier en groupe pour les missionnaires.
L'occasion de faire découvrir CoRosaire aux enfants et de prier avec eux aujourd'hui !

Priez sur CoRosaire grâce au mode "mains libres" !

Cette nouvelle fonctionnalité (présente sur les navigateurs Chrome) vous permet de prier sans toucher votre smartphone.

Des commandes de reconnaissance vocale vous permettent :
- De passer au grain suivant en disant AMEN
- D'écouter l'extrait d'évangile en cours en disant EVANGILE
- D'écouter la méditation du mystère en cours en disant MEDITATION
- De terminer votre prière en disant TERMINER

CoRosaire est sur CredoFunding !

Notre campagne de don pour CoRosaire est ouverte depuis ce matin :
https://www.credofunding.fr/fr/corosaire
L'occasion d'en apprendre plus sur le projet et de nous soutenir
financièrement si vous le souhaitez.
Nous avons 30 jours pour atteindre nos objectifs financiers pour 500 inscrits.
Merci donc de bien vouloir transmettre ce lien CredoFunding autour de vous, sur les réseaux sociaux.
Merci d'avance.
Unis en Jésus par Marie.
L'équipe CoRosaire.