Marie, mère de Miséricorde, sauvez-nous !

Bonjour à toutes et à tous,

Nous traversons une période bien difficile, confrontée à une épidémie qui se répand de plus en plus rapidement, faisant de nombreuses victimes, spécialement parmi les plus fragiles.

Chers amis, c'est avant tout vers la prière que nous devons nous tourner : pour nos familles, pour nos proches, pour notre pays, pour l'humanité.

Notre Mère a déjà stoppé bien des épidémies dans l'histoire : en 1008 à Valenciennes, en 1420 en Italie à Faenza et Vicenze, en 1507 à Pinos en Espagne, en 1630 à FornoAlpiGraie en Italie, en 1643 à Lyon, en 1656 à Corato en Italie, en 1803 à Villanova d'Asti en Italie, et la liste est bien loin d'être exhaustive.
A chaque fois, des hommes et des femmes ont prié et demandé à Marie son intercession.

Faisons de même en nous réfugiant dans la prière du Rosaire : nous encourageons chacun à intégrer dans chaque chapelet prié sur CoRosaire une intention principale pour la fin de cette épidémie et pour la guérison des malades.

Nous vous relayons, si vous ne le savez pas déjà, un lien vers la neuvaine proposée par le sanctuaire Notre Dame de Lourdes, du 17 au 25 mars 2020, fête de l'Annonciation :
https://www.lourdes-france.org/wp-content/uploads/2020/03/Neuvaine-immaculee-vdef.pdf

Nous pouvons enfin, si nous le souhaitons, terminer nos prières du chapelet par cette prière à Notre Dame de tous les peuples :

Seigneur Jésus-Christ Fils du Père,
Envoie à présent ton Esprit sur la terre.
Fais habiter l'Esprit-Saint dans le cœur de tous les peuples
Afin qu'ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre.
Et que la Dame de tous les Peuples,
La bienheureuse Vierge Marie,
Soit notre avocate.
Amen.

En union de prière,

L'équipe CoRosaire.

Je prie moi aussi sur CoRosaire !