CoRosaire, co-prions ensemble
le chapelet en continu

Inscrivez-vous et recevez gratuitement votre CoRosaire Box* !
Le Rosaire de Marie est le meilleur moyen pour atteindre le double idéal de prière et de bonne vie. (Léon XIII, 1892.)
Elisa, Marc et Valrie nous explique pourquoi et comment ils utilisent Corosaire
Découvrez CoRosaire en vidéo !
Découvrez CoRosaire en vidéo !
Elisa, Marc et Valrie nous explique pourquoi et comment ils utilisent Corosaire
Dernière actualité sur Corosaire
200 chapelets priés !
(Autres actualités)
add Partagez une intention de prière

On vous propose de partager vos intentions pour que d'autres prient avec vous. Elles seront portées régulièrement sur un sanctuaire Marial. "Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, Je suis là au milieu d'eux" (Mt, 18;20). Se confier à la prière des autres est un beau geste de confiance en Dieu. Vous pouvez aussi déposer une bougie pour accompagner votre prière.

add Avec votre CoRosaire Box, prêts à prier !

Elle est gratuite ! C'est notre cadeau de bienvenue dans la communauté. Vous y trouverez : une statuette de la Vierge Marie imprimée en 3D devant laquelle prier, un document texte/images pour méditer les mystères du Rosaire et bien sûr le chapelet pour passer à l'action.

add Priez le Rosaire

Prier le chapelet ou le Rosaire (4 chapelets), c'est trop long ? Pas de souci ! CoRosaire est là pour ça : chez vous, en voyage, en voiture avec le mode "mains libres", vous priez quelques grains du chapelet, les autres font le reste. Découvrez comment...

add Vous n'êtes pas seul, nous prions un même chapelet ensemble !

"Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, Je suis là au milieu d'eux" (Mt 18, 20). Prier ensemble est un acte fraternel majeur. Avec CoRosaire, les Rosaires, priés ensemble, sont de petites Eglises du Christ qui cheminent dans la prière.

add Entrez en contact, discutez, échangez, partagez

La prière est quelque chose d'intime. Et en même temps, prier ensemble nous unit et nous rapproche. Le site vous permet d'échanger, de partager dans le respect, à travers un espace discussion. Les groupes, privés ou ouverts, permettent également de faciliter les échanges. Invoquons l'Esprit Saint et faisons connaissance en vérité.

add L'application est gratuite

Et ça ne changera jamais. Nos seuls objectifs : faire connaître et aimer Marie, son Rosaire et à travers elle, Jésus notre Seigneur, rapprocher tous les croyants et ceux qui le deviendront bientôt...

Je m'inscris en moins d'une minute

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un couple marié catholique français.
Nous sommes engagés dans notre paroisse et nous voulons nous mettre au service de Marie et de Jésus.
Nous sommes convaincus que le Rosaire est un moyen privilégié d'union à Dieu par l'intercession de Marie et souhaitons le (re)faire connaître.

En savoir plus sur le Rosaire

  • Vous souhaitez en savoir plus sur le Rosaire ?
    Le Rosaire existe depuis le XIIIe siècle. C'est à Saint Dominique qu'il faut attribuer l'institution du Rosaire (donné par la très sainte Vierge) tel qu'on le connaît avec ses 15 mystères et ses 150 "Je vous salue Marie". (Jean-Paul II a rajouté en 2002 5 nouveaux mystères)
  • Et depuis, qu'en dit Marie ?
    Notre Sainte Mère, dans les apparitions, nous dit peu de choses, mais elle porte toujours un chapelet sur Elle et encourage inlassablement à la prière du Rosaire : Lourdes (France), Fatima (Portugal), L'Ile Bouchard (France), Akita (Japon)...
    Elle s'est d'ailleurs présentée à plusieurs endroits comme "Notre Dame du Rosaire".
  • Et depuis, qu'en disent les Saints ?
    Donnez-moi une armée qui récite le chapelet et je ferai la conquête du monde. De toutes les prières, le Rosaire est la plus belle et la plus riche en grâces, celle qui plaît le plus à la très Sainte Vierge Marie. Aimez-donc le rosaire et récitez-le avec piété tous les jours; c'est le testament que je vous laisse afin qu'il vous fasse souvenir de moi. (Saint Pie X)
    La très Sainte Vierge, en ces derniers temps que nous vivons, a donné une efficacité nouvelle à la récitation du Rosaire. De telle façon qu'il n'y a aucun problème, si difficile soit-il, temporel ou surtout spirituel, se référant à la vie personnelle de chacun de nous, de nos familles, des familles du monde ou des communautés religieuses ou bien à la vie des peuples et des nations, si difficile soit-il, que nous ne puissions résoudre par la prière du saint Rosaire. Avec le saint Rosaire nous nous sauverons, nous nous sanctifierons, nous consolerons Notre Seigneur et obtiendront le salut de beaucoup d'âmes. (Entretiens de soeur Lucie avec le père Fuentes)
  • Bien prier le Rosaire
    Bien sûr, on peut dire le Rosaire n'importe où. Et il ne faudrait pas manquer une occasion de le dire pour des raisons de "forme".
    Mais pour bien honorer Marie et Jésus, il est encore mieux de pouvoir le prier à genoux, les mains jointes et tournés vers une croix ou une image de Marie.
  • Les 15 promesses de Marie à ceux qui prient le Rosaire
    1. A tous ceux qui réciteront dévotement mon Rosaire, je promets ma protection toute spéciale et de très grandes grâces.
    2. Celui qui persévérera dans la récitation de mon Rosaire recevra quelques grâces signalées.
    3. Le Rosaire sera une armure très puissante contre l'enfer; il détruira les vices, délivrera du péché, dissipera les hérésies.
    4. Le Rosaire fera fleurir les vertus et les bonnes oeuvres et obtiendra aux âmes les miséricordes divines les plus abondantes; il substituera dans les coeurs l'amour de Dieu à l'amour du monde, les élevant au désir des biens célestes et éternels. Que d'âmes se sanctifieront par ce moyen !
    5. Celui qui se confie en moi par le Rosaire, ne périra pas.
    6. Celui qui récitera pieusement mon Rosaire, en considérant ses mystères, ne sera pas accablé par le malheur. Pécheur, il se convertira; juste, il croîtra en grâce et deviendra digne de la vie éternelle.
    7. Les vrais dévots de mon Rosaire seront aidés à leur mort par les secours du ciel.
    8. Ceux qui récitent mon Rosaire trouveront pendant leur vie et à leur mort la lumière de Dieu, la plénitude de ses grâces et ils participeront aux mérites des bienheureux.
    9. Je délivrerai très promptement du purgatoire les âmes dévotes à mon Rosaire.
    10. Les véritables enfants de mon Rosaire jouiront d'une grande gloire dans le ciel.
    11. Ce que vous demanderez par mon Rosaire, vous l'obtiendrez.
    12. Ceux qui propageront mon Rosaire seront secourus par moi dans toutes leurs nécessités.
    13. J'ai obtenu de mon Fils que tous les confrères du Rosaire aient pour frères, en la vie et à la mort, les saints du ciel.
    14. Ceux qui récitent fidèlement mon Rosaire sont tous mes fils bien-aimés, les frères et soeurs de Jésus-Christ.
    15. La dévotion à mon Rosaire est un grand signe de prédestination.
    (La Sainte Vierge à Saint Dominique et au Bienheureux Alain de la Roche)
  • Bibliographie conseillée
    1. Le secret du Rosaire, de Saint-Louis Marie Grignon de Montfort
    2. Lettre Apostolique sur le Rosaire, (Rosarium Virginis Mariae), de Saint Jean-Paul II

Partagez une intention de prière

Confiez une simplement intention de prière sur le site CoRosaire

Pour partager une intention de prière, c'est simple !
Une fois connecté, un simple bouton vous permet de confier votre intention. Vous êtes invité(e) à Saisir votre propre intention, son libellé exact (ex : pour ma grand-mère Rose-Marie qui est malade d'un cancer)

Si vous le souhaitez, vous pouvez renseigner des informations complémentaires sur votre intention.
ATTENTION : merci de ne citer aucun nom de famille, uniquement des prénoms par respect pour les personnes
Enfin, vous cliquerez sur "Confier" qui validera votre saisie et la postera sur le site et vos contacts seront automatiquement notifiés.

Vos intentions seront régulièrement déposées sur un sanctuaire Marial (les membres de la communauté en sont informés).

Venez déposer une bougie gratuitement sur le site CoRosaire

N'hésitez pas à venir déposer une ou plusieurs bougies pour vos différentes intentions.
Vous ne pouvez pas rester longtemps connecté sur CoRosaire, en laissant brûler ce cierge, votre prière se poursuit...

Avec votre CoRosaire Box, prêts à prier !

Recevez gratuitement par la poste votre CoRosaireBox

Les images qui font appel à notre sens visuel, renforcent nos prières avec de belles images. Prier en assurant l’alignement du matériel et du spirituel aide à vivre au quotidien une vie en harmonie avec la liturgie, ce que beaucoup, même parmi les catholiques ont oublié. (David Clayton, qui a publié "The Little Oratory")

Ainsi, si vous n'avez pas encore de petit oratoire chez vous, voici de quoi le crééer !
Si au contraire, chez vous, l'oratoire est présent et bien fourni, voici un modeste complément ou un moyen d'offrir ce cadeau à un de vos proches ?

  1. Une statuette de Marie : prier devant une statuette de Marie nous aidera à la méditation des Saints Mystères; la prière est une communication, un échange : nous ne prions pas dans le vague, nous prions le Seigneur notre Dieu, avec Marie notre Mère. Imprimée par nos soins via une imprimante 3D, ces petites statuettes, toutes simples qu'elles sont, nous conduisent à la simplicité, à la beauté, à l'humilité de Marie.
  2. Un dépliant des différents mystères du Rosaire : vous retrouverez tous ces mystères sur l'application avec les extraits d'évangiles et des vidéos associées mais ce dépliant peut également vous soutenir dans la prière.
  3. Un chapelet

Avec la CorosaireBox, l'application CoRosaire, la communauté CoRosaire en ligne et bien sûr l'Esprit Saint, vous êtes prêt. Inscrivez-vous !

Nos partenaires, qui nous soutiennent afin de pouvoir vous envoyer gratuitement ces boxs :

Priez le Rosaire

On vous aide à prier le chapelet grâce à des extraits vidéos de films, à des extraits de l'Evangile, à des des méditations

Vous ne savez pas(plus) comment prier le Rosaire ?
Vous n'êtes peut-être pas sûr de bien le prier ?
Le catéchisme est bien loin et vous savez... moi la prière... Enfin vous comprenez ?!

Le compagnon de prière est là pour vous aider !
Il vous aidera sur la méditation mais également si vous êtes débutant sur les prières comme le "Je Crois en Dieu", le "Notre Père", le "Je vous salue Marie", ...

Il vous présente les étapes de la prière du Rosaire et vous propose aussi des méditations (différentes à chaque fois) pour chaque mystère que vous allez prier.
Ces méditations, extraites de la Bible ou d'autres sources, pourront être lues au début de chaque mystère prié : elles vous aideront dans la méditation du mystère pendant votre prière. Elles pourront également vous orienter sur une intention particulière dans la prière de ce mystère.
La méditation des mystères nous ramène à la vie de Jésus : nous vous présentons donc les extraits d'Evangile associés à chaque mystère ainsi qu'un extrait vidéo.

L'interface présente sur smartphone des boutons plus larges et la possibilité d'écouter la méditation et l'Evangile

Le compagnon de prière s'adapte à vos terminaux mobiles
Ainsi sur votre smartphone, l'interface s'adapte pour plus de simplicité et vous lit la méditation et l'Evangile du mystère concerné.
CoRosaire, avec son mode "mains libres", vous permet par ses commandes de reconnaissance vocale de prier en voiture sans manipuler votre téléphone !

Vous n'êtes pas seul, nous prions un même chapelet ensemble !

Sur CoRosaire, vous n'êtes pas seul, on prie ensemble le chapelet

"Nous sommes le corps du Christ, chacun de nous est un membre de ce corps".
Vivre sa foi n'a de sens qu'avec les autres et pour les autres.

Même si nous ne prions pas un chapelet entier, nous le prions avec d'autres membres de la communauté, nous l'avons COprié avec eux !
Avec l'application CoRosaire, nous pouvons être connectés en même temps et ainsi progressivement prier ensemble le chapelet en visualisant en direct les prières dîtes par les autres membres.

Arriverons-nous bientôt à une prière perpétuelle du Rosaire par la communauté CoRosaire ?
Voilà une de nos intentions de prières !

Entrez en contact, discutez, échangez, partagez

Sur CoRosaire, vous trouvez un réseau social avec des discussions, des groupes

Nous avons besoin les uns des autres. Vivre sa foi, traverser les épreuves n'est pas toujours facile. Se mettre à plusieurs pour prier porte ceux/celles pour qui l'on prie et nous édifie dans la foi.

L'espace "chat" se situe toujours sur la droite de votre écran.
Vous trouverez un espace de ce type sur votre page d'accueil et sur chaque groupe.
Merci de veiller à la confidentialité en ne citant pas de nom dans vos échanges publics, auxquels toute la communauté ou le groupe a accès.

Lors de la messe du dimanche, nous présentons à Dieu toutes nos intentions pour les croyants et les non croyants. N'attendons pas le dimanche pour nous réunir en groupe et prier pour tous ceux qui nous entourent ici-bas. Pour appartenir à un groupe de prière, via le menu, cliquez sur "Les groupes".
Vous pouvez alors :

  1. Soit créer un groupe
  2. Soit rejoindre un groupe existant

L'application est gratuite

Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche... Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. (Mt 10 7-8)

Le Seigneur nous rappelle que le travail de Dieu est gratuit et doit le rester. Puisque j'ai reçu les dons de Dieu gratuitement, je dois moi aussi donner gratuitement.
L'important est de se poser en serviteur : ce qui préoccupe un serviteur c'est de plaire à son maitre, et rechercher le bonheur des autres.


Ainsi, aucun commerce sur CoRosaire, que ce soit entre les membres et les fondateurs ou entre les membres eux-mêmes : tout est basé sur le partage et sur la prière fraternelle.