Bonne et sainte année 2021 !

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, nous vous souhaitons à tous et à toutes, ainsi qu'à vos proches, familles, une très belle et Sainte année 2021.
Comme le Pape, nous l'a dit, "Nous pouvons tous trouver en Saint Joseph un soutien et un guide dans les moments de difficultés", soyons donc dans l'espérance pour cette année spéciale dédiée à Saint Joseph.

Juste quelques mots pour vous annoncer que le journal mensuel "Parole et Prière" parle de CoRosaire dans son édition de février dans sa rubrique "Engagés dans le monde", nous les en remercions fraternellement.

Une occasion pour nous de vous conseiller ce compagnon de prière dont les contenus sont de grande qualité.
Pour découvrir "Parole et Prière" : https://www.paroleetpriere.fr/t_article/je-decouvre-parole-et-priere-25276.asp
Pour demander à recevoir un exemplaire gratuit : https://www.paroleetpriere.fr/cshm/abonnement/prospection.asp?liv_n_id=60960

En union de prière,

L'équipe CoRosaire.

Joyeux Noël !

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous souhaitons, à vous et à vos proches un très joyeux Noël 2020.

Certes, aujourd'hui est un Noël atypique, sans doute pas le Noël que nous aurions souhaité mais certainement un moyen de rester dans l'espérance, le cœur en paix.
Comme nous l'a dit Saint Bernard de Clairvaux : "Seigneur, voici que la Paix n'est plus promise mais envoyée. Un petit enfant nous est donné. En Lui habite la plénitude de la Divinité. Quelle grande preuve de Ton Amour Tu nous donnes, en ajoutant à l'humanité le nom de Dieu. Ainsi soit-il."

Comme toujours, cherchons à prendre exemple sur notre Sainte Mère : car qu'est donc Noël si ce n'est le Saint fruit du "Oui" de notre Mère ?
Ainsi, cherchons à répondre du mieux possible un humble "Oui" aux demandes que le Seigneur nous fait dans nos vies, car c'est ces "Oui" qui réjouissent son cœur de Père et par lesquels il réalise des merveilles, car comme nous le dit Saint Augustin : "Dieu nous a créés sans nous, mais il n'a pas voulu nous sauver sans nous".

Nous en profitons pour vous remercier pour tous les chapelets priés sur CoRosaire (et ils ont été nombreux cette année).
Nous vous rappelons aussi qu'un chapelet est radio-diffusé tous les jours sur l'application, du lundi au vendredi à 8h.

En union de prière,

L'équipe CoRosaire.

Grande Neuvaine de l'Immaculée Conception

Bonjour à toutes et à tous,

Ce rapide message pour vous relayer la grande neuvaine de l'Immaculée Conception bénie et encouragée par notre Pape François.
Elle débute le lundi 30 novembre.

En union de prière,
L'équipe CoRosaire.

1 - Une dizaine de chapelet chaque jour, suivie de trois fois l'invocation "O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous"

2 - Une communion le jour du 8 décembre ou un jour de l'octave, Confession recommandée

PRIÈRE POUR CHAQUE JOUR :

Ô Mère de miséricorde, nous confions à ton cœur et à ton amour le peuple entier et l’Eglise de cette terre. Garde-nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre. Garde-nous de la tentation et de l’esclavage du péché et du mal. Sois avec nous.

Aide-nous à vaincre le doute par la foi, égoïsme par le service, l’orgueil par la mansuétude, la haine par l’amour. Aide-nous à vivre l’Evangile et la folie de la Croix afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie vie, avec le Père, dans l’unité de l’Esprit Saint.

Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent : aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés. Donne la paix à notre terre divisée et à tous, la lumière de l’espérance. Amen !”

Saint Jean-Paul II

Venez écouter le chapelet sur les webradios CoRosaire !

Bonjour à tous,

Nous vous écrivons pour vous annoncer une nouvelle possibilité sur l'application CoRosaire, celle d'écouter en direct des chapelets radiodiffusés par la communauté.
Vous trouverez ainsi un nouveau bouton "Maisons de prières" dans le menu de l'application, elle vous mènera à un espace où vous pourrez consulter la liste des maisons de prière et l'agenda des différents horaires des chapelets qui y sont priés.

Mais qui va diffuser ces chapelets, me direz-vous ?
Et bien ce peut être vous si vous l'acceptez !
Chaque membre de la communauté peut demander à devenir "maison de prière" en choisissant un créneau horaire dans la semaine où il animera avec son smartphone un chapelet pour la communauté. Rassurez-vous, c'est très simple et bien sûr nous sommes là pour vous aider !

Nous avons débuté en créant la première "maison de prière" et espérons que de nombreuses autres viendront remplir l'agenda !
Ainsi, chaque membre pourra se connecter sur le créneau horaire qui lui convient le mieux pour entendre le chapelet prié et s'unir à cette prière.

Voici des liens vidéos qui vous éclaireront davantage :
- Comment prier un chapelet radiodiffusé : https://youtu.be/vrsNVwTZ7TE
- Comment animer un chapelet radiodiffusé : https://youtu.be/k8-zh_Oe7kA

Bien sûr, cela ne remet pas en cause la co-prière chère à CoRosaire qui reste le centre de l'application.
Les maisons de prières offrent par contre un autre mode de prière partagée dans le contexte dramatique d'isolement que nous vivons aujourd'hui.

Avec CoRosaire, nous ne sommes pas seuls, restons en union de prière !

L'équipe CoRosaire.

400 membres pour la communauté CoRosaire

Bonjour à tous,

Nous arrivons bientôt à la fin du mois d'Octobre, mois du Rosaire.
Malgré cette période bien troublée que nous vivons, le temps se poursuit, nous laissant déjà entrevoir au loin l'attente heureuse de notre Seigneur dans l'Avent.

C'est en cette fin de mois d'Octobre que notre petite communauté atteint 400 membres.
C'est évidemment une grande joie et nous pouvons tous rendre grâce pour cette belle prière gratuite des uns pour les autres.

Je me souviens des premières actualités, il y a un an, où, atteignant 40 inscrits, je vous disais que la communauté remplissait un bus. Désormais, c'est une église que nous pouvons remplir ! Certes l'église CoRosaire, maison de prière, n'est pas faite de pierres (pas encore ?) mais elle est bien réelle dans le coeur de Marie, et donc de notre Seigneur Jésus.

En cette fin du mois du Rosaire, je vous propose d'offrir, demain dimanche, un présent à notre Sainte Mère : je vous invite à venir prier chacun 3 "Je vous salue Marie" sur CoRosaire; un bien pauvre cadeau au premier abord mais pourtant d'une infinie richesse s'il est offert avec ferveur. Venons comme nous sommes, confier nos joies, nos peines, nos espoirs : que nous pleurions ou rendions grâce, soyons sûr que notre Mère déposera aux pieds de son Divin Fils notre pauvre présent, en l'ayant au préalable purifié et magnifié de sa Grâce.

Si ainsi nous faisons tous ce petit cadeau de 5 minutes de notre temps demain, c'est 24 chapelets qui seront priés pour les intentions de la communauté !

"Nous pouvons rassembler dans ces dizaines du Rosaire tous les événements de notre vie individuelle ou familiale, de la vie de notre pays, de l'Église, de l'humanité, ceux qui nous sont les plus proches, qui nous tiennent le plus à coeur." (Saint Jean Paul II)

En union de prière,

L'équipe CoRosaire.

Sainte rentrée à tous !

Bonjour à tous,

Voici, pour la majorité d'entre nous, la fin de ce temps de vacances et la rentrée, début d'une nouvelle année, qu'elle soit scolaire, professionnelle, personnelle.
Après un temps de repos nécessaire pour notre corps et notre esprit, la rentrée est souvent synonyme de nouveau départ, on pourrait même dire de nouvelle naissance.
N'hésitons donc pas à confier à la communauté nos projets de rentrée, prions les uns pour les autres et ainsi soutenons-nous dans la communion des Saints.

Plusieurs dates à retenir durant ces prochains jours (autant d'intentions pour nos futurs chapelets priés) :
- D'abord, ce mardi 8 septembre, nous fêterons la Nativité de notre Sainte Vierge Marie
- Le beau pélerinage du M de Marie prendra fin les 12 et 13 septembre à Pellevoisin : https://mdemarie.fr
- Une belle initiative de "LightInTheDark", un chapelet prié en direct sur Youtube chaque matin pour la mission : https://www.youtube.com/watch?v=XynaGJ5985Q&feature=youtu.be
- A la fin du mois de septembre, nous fêterons la première bougie de CoRosaire : le 1 octobre 2019, l'application CoRosaire voyait le jour : un an, 350 membres, 350 CoRosaire Box préparées et envoyées et 2000 chapelets priés plus tard, rendons grâce ensemble pour ce que le Seigneur nous a offert durant cette année à travers cette oeuvre.

Soyons forts et persévérants dans la prière comme Sainte Térésa (que nous avons fêté ce samedi) nous le conseille : "Nous avons besoin de prier ! Sans la force de la prière, notre vie est insupportable."

En union de prière,

L'équipe CoRosaire.

Les envois des box vont reprendre !

Bonjour à tous,

Nous arrivons au terme de ce mois de Marie.
Merci à ceux qui nous ont envoyé une photographie de leur oratoire; malheureusement, nous en avons eu trop peu pour l'instant pour espérer construire le patchwork souhaité.
Nous relançons donc l'invitation, n'hésitez pas : par SMS au numéro CoRosaire 0756881038 ou par email, à support@corosaire.com

Nous pouvons, si nous le souhaitons, terminer demain ce mois par cette belle prière à Notre Dame de tous les peuples d'Akita : https://www.etoilenotredame.org/actualites/priere-pour-le-31-mai-mois-de-marie-

Cette communication pour également informer les nouveaux inscrits que les envois des CorosaireBox vont pouvoir reprendre !
Notre fournisseur de plastique pour l'imprimante 3D n'a pas repris son activité depuis le confinement et nous avions épuisé notre stock; nous avons finalement pu en trouver un autre et après quelques réglages les impressions de statuettes ont repris. Gloire à Dieu !

Pour terminer, le journal France Catholique a intégré une page dans sa rubrique "Initiative" pour promouvoir l'application et notre communauté.
Nous pouvons porter dans nos prières tous ces journalistes, pour qu'ils poursuivent leur œuvre missionnaire et leur travail de grande qualité : https://www.france-catholique.fr/Rosaire-collaboratif.html

"Très cher fils, comme je désirerais vous dire, vous répéter, combien l’Immaculée est bonne !" (Saint Maximilien Kolbe)

En union de prière,

L'équipe CoRosaire.

Le mois de Marie

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons débuté le moi de mai, le beau mois de Marie.

"Quand nous étions enfants, en mai, nous nous réunissions en famille tous les soirs du mois, pour prier le chapelet aux pieds d'une statue de la Vierge Marie, que nous avions ornée de fleurs." (un dévot de Marie)

Nous vous proposons donc de vivre ce mois selon l'inspiration de cet bel exemple :
- Ce mois de mai serait l'occasion de fleurir et d'embellir une statue de Marie et l'oratoire dans laquelle elle est présente.
- Bien sûr, c'est aussi et surtout l'occasion de prier notre (Co)Rosaire avec une ferveur renouvelée.

Si vous l'acceptez, (aucune obligation bien sûr), nous vous encourageons à nous envoyer une photographie de votre oratoire/coin prière.
Nous pourrons ainsi faire un patchwork de vos différentes photographies et vous le communiquez : nous ne pouvons pas prier ensemble physiquement mais cela peut nous aider à incarner notre communauté de prière. (n'ayez pas peur de rester simples : cet oratoire peut être une simple statue de Marie décorée, une bougie avec une image pieuse, ...)

Vous pourrez donc nous envoyer ces photographies par SMS au numéro CoRosaire 0756881038 ou par email, à support@corosaire.com

En vous remerciant, persévérons dans la prière et dans la confiance en la bonté de notre Mère de Miséricorde.

En union de prière,

L'équipe CoRosaire.

Le défi des petites soeurs des pauvres

Bonjour à toutes et à tous,

Les jours passent et malgré la projection d'un prochain déconfinement, nous comprenons bien progressivement que cette épidémie restera encore présente longtemps dans nos vies et risque de provoquer en plus une crise économique grave.

Une priante de la communauté (merci à elle) nous a fait part d'une initiative mondiale des "petites soeurs des pauvres" : trouver un million de familles qui prient le chapelet !
En effet, lors de la révolution au Portugal en 1974, la Sainte Vierge a dit à Soeur Lucie : "La situation de troubles s'arrêtera quand il y aura un million de familles qui prient le chapelet"

Peut-être pourrions-nous nous enregistrer sur leur site (c'est extrêmement simple) et prier nos chapelets sur CoRosaire avec cette intention supplémentaire et en union avec tous les priants de cette chaîne de prière ?
https://petitessoeursdespauvres.org/un-million-de-familles/

Nous sommes aujourd'hui bientôt 250 priants dans notre communauté donc n'hésitons pas à participer à cette belle initiative !

En union de prière,

L'équipe CoRosaire.

1000 chapelets pour le jour de Pâques ?

Bonjour à toutes et à tous,

Notre communauté a accueilli son 200° priant le jour de l'Annonciation, croyez-vous que le Seigneur nous accorderait la grâce d'arriver exactement à 1000 chapelets priés le jour de Pâques ?!

Ce serait bien sûr symbolique, mais aussi un beau signe plein d'espoir pour l'avenir de notre communauté de plus en plus priante.

Voici une citation de B. Hugin, Bibliste :
"L'image de 1000 dans la Bible n'est pas un nombre mais une quantité qu'on peut traduire par innombrable, il fait sous entendre une richesse, une puissance, une force et tend vers l'unité, l'union fait la force."

Cela semble parfaitement illustrer l'objectif poursuivi avec l'application CoRosaire !

A toutes et à tous, belle montée vers Pâques !

En union de prière,

L'équipe CoRosaire.