Naissance de Marie

Il y a plus de 2000 ans, naissait une jeune fille juive, un nouveau-né parmi tant d'autres, un évènement anodin a priori et qui pourtant préparait, avec l'immense humilité de Dieu, une révolution pour toute l'humanité.
Cet anniversaire de la Nativité de Marie, que nous avons fêté le 8 septembre, nous invite à la même humilité.
Comme Moïse, otons les sandales de nos pieds devant la "Terre Sainte" qu'est Marie.
Restons en silence et méditons devant le mystère de son Immaculée Conception, déjà présage du Verbe divin se faisant chair en Jésus-Christ dans son sein.

Voilà plusieurs mois, que nous n'avions pas créé d'actualité sur Corosaire, la fête de la Nativité de Marie est sans aucun doute la meilleure occasion de le faire.

Nous avons eu quelques soucis techniques dans la production des statuettes et donc dans l'envoi des "Corosaire Box", mais nous avons pu réparer l'imprimante 3D et quasiment rattrapé notre retard. Merci pour votre patience.

Dans notre dernière actualité, nous évoquions la possibilité d'une retraite annuelle Corosaire, occasion de se rencontrer et de prier ensemble "physiquement".
Ce projet n'a pas pu encore être concrétisé : nous avions proposé un petit sondage pour savoir combien serait intéressés mais nous n'avions eu qu'une dizaine de réponses sur nos presque 1000 inscrits. Merci à eux et si d'autres souhaitent y répondre, il est toujours disponible : https://docs.google.com/forms/d/1JL-ESWSsP7HMelGxyk_Ae8ROMAVKoqYWDKunyNnjDZA
Si le Seigneur le souhaite, peut-être que ce projet prendra forme en 2023 ?

Nous vous remercions,
En union de prière,

L'équipe CoRosaire.

Je prie moi aussi sur CoRosaire !